Extrait des Règles Officielles

TESTER LA VITESSE DU VOLANT
Le volant doit être frappé sur la ligne de fond du court. Frappe montante et parallèle à la ligne de côté.
Le volant doit tomber entre 530 mm et 990 mm de la ligne de fond opposée à la frappe.

TIRAGE AU SORT
Le joueur (ou l’équipe) qui remporte le tirage au sort doit choisir entre :
1- servir ou recevoir le service
2- choisir le côté du terrain.
Celui qui a perdu le tirage au sort, exprime son choix sur l’alternative restante.

LE SERVICE
Le geste du service doit être continu vers l’avant. Le service ne doit être fait que si le receveur est prêt. Le receveur est considéré prêt s’il essaie de renvoyer le volant.
En double, les partenaires (du serveur et du receveur) se placent où ils veulent sur le terrain à condition de ne pas gêner la visibilité du serveur ni du receveur. Les partenaires ne doivent pas bouger pendant le service.

LE SIMPLE
Au service :
Score 0 ou pair, le serveur est à droite du terrain.
Score impair, le serveur est à gauche du terrain.
Score :
Si le serveur gagne l’échange, il marque 1 point et continue à servir (en changeant de carré de service).
Si le receveur gagne l’échange, il marque 1 point et reprend le service
(côté droit si score pair, côté gauche si score impair).

LE DOUBLE
Au service :
Score 0 ou pair, le serveur est à droite du terrain.
Score impair, le serveur est à gauche du terrain.
Score :
Si l’équipe au service gagne l’échange, elle marque 1 point et continue à servir (en changeant de carré de service).
Si l’équipe receveur gagne l’échange, elle marque 1 point et reprend le service
(côté droit si score pair, côté gauche si score impair). Le changement de terrain entre 2 partenaires ne se fait
que lorsque l’équipe gagne 1 point sur son service.
S’il y a une erreur de placement des joueurs, on rectifie et le score est maintenu.

LE SCORE
Un match se joue en 2 sets gagnants de 21 points (tous les points sont comptés).
Si le score atteint 20-20, le joueur (ou l’équipe) qui marque 2 points consécutifs gagne. Score final 20-22.
Si le score atteint 29-29, le joueur (ou l’équipe) qui marque 1 point gagne. Score final 29-30.
Le joueur (ou l’équipe) qui gagne 1 set garde le service pour le set suivant.

CHANGEMENT DE 1/2 TERRAIN
Entre le 1er et le 2ème set, et entre le 2ème et le 3ème set.
Dans le 3ème set, changement de terrain à 11 points.
Si on a oublié, on doit changer de 1/2 terrain dès que l’on s’aperçoit de l’erreur et que le volant n’est plus en jeu. Le score est maintenu.

IL Y A « FAUTE » :
Si au service le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si après avoir franchi le filet, le volant est pris dans le filet.
Si en jeu, un joueur touche le filet ou les poteaux avec sa raquette ou ses vêtements
Si un joueur envahit le terrain de l’adversaire par dessus ou par dessous le filet
Si le volant touche le plafond, un mur, ou tout objet ou personne
Si le serveur, en essayant de servir, manque le volant

IL Y A « LET » :
si en jeu le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si après avoir franchi le filet, le volant est pris dans le filet.
si le serveur sert avant que le receveur soit prêt
si les joueurs commettent une faute en même temps

LES ARRETS DE JEU
Arrêt de 60 secondes à 11 points.
Arrêt de 120 secondes entre chaque set.
Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter le terrain pendant le match.
2 personnes maximum sont autorisées à venir coacher le joueur durant les interruptions de jeu. Les coachs doivent quitter le terrain au plus tard 20 secondes avant la reprise du jeu.